Atelier du Futur – l' IDÉE


L’Atelier du Futur a lieu au Sport Resort Fiesch et est un camp d’été pour les jeunes de 13 à 15 ans. Le programme est très varié et les jours ne se ressemblent pas:
les participants découvrent comment, avec leurs propres moyens, ils peuvent changer le monde selon une approche créative et durable.

Projet mené dans le cadre de l’engagement sociétal et de l’ancrage coopératif de la Mobilière, l’Atelier du Futur entend encourager les jeunes à prendre leur avenir en main en les confrontant à des problématiques urgentes. Selon un mode créatif, ils explorent différentes possibilités d’aborder un thème et comprennent combien il est facile de contribuer à la recherche d’une solution et de s’investir pour la mettre en œuvre.

Lors de ce camp, nous invitons également des experts, des artistes et d’autres personnalités passionnantes à présenter leur projet et leur approche concernant des thèmes importants pour notre avenir. Avec les participants, ces intervenants élaborent de nouvelles idées et visions que les jeunes peuvent s’approprier pour les développer seuls une fois le camp d’été terminé.

La participation à l’Atelier du Futur est gratuite afin de permettre aux jeunes intéressés de toute la Suisse de s’interroger sur notre avenir et de développer leurs propres idées.

Un engagement de la Mobilière Suisse,
fidèle à ses racines coopératives depuis 1826