Ce qui t’attend à l’ATELIER DU FUTUR



Arrivée le dimanche 11 juillet au Sport Resort Fiesch. Retour le vendredi 16 juillet, après le repas de midi, en ayant fait le plein de nouvelles idées et amitiés. L'Atelier du Futur aura lieu au Sport Resort Fiesch.
L’Atelier du Futur sera pour toi l’occasion de réfléchir à la façon dont tu façonneras ton avenir. Voici un aperçu du programme.

Ateliers
Tu feras la connaissance de personnes aussi passionnées que passionnantes, qui ont placé notre avenir au coeur de leurs préoccupations. Elles te parleront de leur travail et vous créerez ensemble, un petit souvenir de l’Atelier du Futur. Tu pourras choisir l’atelier auquel tu souhaites participer avant le début du camp. Nous te donnerons toutes les informations utiles le moment venu.

Excursion
Une excursion est bien entendu aussi prévue au programme. Nous irons tous ensemble voir le glacier d’Aletsch, qui illustre de manière spectaculaire les conséquences du changement climatique. Pense donc à prendre tes chaussures de rando et prépare-toi à l’idée de marcher quelques heures.

Challenge Day
La créativité est importante, et l’art peut nous surprendre. Lors du «Challenge Day», tu pourras choisir un atelier où donner libre cours à ta créativité le temps d’une journée. Du rap/hip-hop avec des musiciens aux projets artistiques, en passant par la danse, le street art et les médias, tu auras l’embarras du choix.

Ton projet d’avenir
Là, tu auras l’opportunité de t’exprimer librement sur un thème qui te tiens à coeur. Notre équipe et nos invités sur place t’aideront à mettre en oeuvre tes idées, par exemple le développement d’une application pour le marché aux puces. Ainsi, (presque) tout devient possible! Les idées que vous aurez développées en groupe seront présentées aux autres à la fin du camp.

Le soir, tu seras libre de t’installer au lounge avec tes nouveaux amis, de faire du sport ou de regarder un film, par exemple.

 

Un engagement de la Mobilière Suisse,
fidèle à ses racines coopératives depuis 1826