ConnexionNews


Ce qui t’attend à l’ATELIER DU FUTUR

 

Arrivée au Sport Resort Fiesch (VS) le dimanche 10 juillet au matin, départ le vendredi 15 juillet 2022 dans l’après-midi, après le repas de midi, avec de nouvelles idées et amitiés plein les bagages !

Aperçu du programme

 

 

 

 

 

Ateliers



Tu feras la connaissance de personnes et d’organisations passionnantes qui s’attachent à trouver des solutions pour les défis de demain. Elles te raconteront leur travail, leurs visions et leurs méthodes et sauront t’inspirer pour concevoir tes propres projets d’avenir.

Ton projet du futur



Là, il s’agit de faire travailler tes neurones! Tu auras la possibilité de te joindre à d’autres participants pour travailler sur un sujet qui te tient à cœur. Pour mettre en œuvre vos idées, par exemple le développement d’une application pour le marché aux puces, vous pourrez compter sur l’aide professionnelle de nos experts et la créativité des invités, sans oublier l’équipe et son approche inspirante. Ainsi, tout ou presque devient possible! Les solutions que vous aurez élaborées en groupe sur les thèmes de société actuels seront présentées aux autres à la fin du camp.

Challenge Day



La créativité est importante, et l’art peut nous surprendre. Lors du Challenge Day, tu pourras choisir un atelier où donner libre cours à ta créativité le temps d’une journée, aux côtés d’une personnalité passionnante. Du rap aux projets artistiques en passant par la danse, le street art et les médias, tu auras l’embarras du choix!

Excursion



Une excursion est bien sûr également prévue au programme. Nous irons ensemble voir le glacier d’Aletsch, qui illustre de manière impressionnante les conséquences du changement climatique. Pense à prendre des chaussures de marche! Une randonnée courte mais très instructive t’attend, avec en prime l’air frais de la montagne.

Programme du soir



Le soir, tu auras le choix de discuter avec tes nouveaux amis dans le coin lounge, profiter des nombreuses activités sportives proposées ou regarder un bon film sur grand écran.

Un engagement de la Mobilière Suisse,
fidèle à ses racines coopératives depuis 1826